Je ne peux clairement pas faire un avis partagé des deux tomes pour la simple et bonne raison que j'ai tout simplement enchaîné les deux livres et qu'ils sont indissociables pour moi. Alors on va se mettre d'accord tout de suite, c'est carrément un coup de foudre. J'ai mis trois jours à m'en remettre et je crois à présent avoir pris assez de recul pour faire mon avis
Damen, Prince héritier de son Royaume se fait exiler du pouvoir par son demi-frère. Il devient un esclave qui sera vendu à la cour de ses ennemis. Il deviendra l'esclave personnel du Prince Laurent et il devra à tout prix cacher son identité pour ne pas se faire tuer. Malheureusement pour lui, Laurent le prend très vite en grippe et lui fait endurer un grand nombre de tourments.
Pour être parfaitement honnête, lorsque je me suis lancée dans le tome 1, je me suis demandée dans quoi je m'étais engagée. On y voit de l'esclavagisme sexuel, de la prostitution infantile, des scènes d'orgies, et souvent, on peut se demander s'il y a consentement sexuel ou pas. L'ambiance est malsaine et dérangeante. En gros, pas franchement ma tasse de thé.
Donc je n'étais pas du tout convaincue, loin de là. Et pourtant, la lecture s'est montrée addictive, j'ai lu plus que de raison (et le lendemain, ma fille ne m'a pas attendue pour se réveiller, damned…). Et moi qui ai énormément de mal à rester concentrée sur ma lecture plus de 15 minutes d'affilé, je me suis retrouvée à lire durant 2h sans discontinuer.
Alors on va se le dire clairement, dans ce premier tome, il n'y a pas de romance. Clairement pas. C'est même pas le but ou même dans l'esprit deux deux personnages principaux. Et rien ne le justifierait dans ce tome.
Damen est le genre de personnage, même esclave, même censé se soumettre, qui reste droit, honnête et profondément contre les injustices. Laurent, lui, est l'image même de l'aristocrate nonchalant, colérique et dangereux. Il a une beauté froide et est calculateur comme personne. Et quelques accès de violence pas du tout flatteurs pour lui.
Pourtant, à un moment donné, les deux personnages vont devoir commencer à faire front face aux intrigues de la cour et du pouvoir. C'est environ à ce moment que commence le tome 2.
L'ambiance change complètement. On quitte l'ambiance malsaine du château pour les grands espaces et l'aventure. Et là, loin de gens toxiques, Damen et Laurent prendront toute leur ampleur.
Et c'est là qu'on m'a perdue. Il y a une vraie tension durant tout le second tome qui m'a laissée presque pantelante. Leur histoire m'a prise aux tripes et je n'ai plus pu la lâcher sans risquer ma santé mentale. Petit à petit la relation entre Laurent et Damen évolue et leur rapprochement se fait en douceur, mais toujours avec cette tension latente, jusqu'à l'apothéose, parfaite. Pas une fois leur relation n'est pas juste.
Dans ce tome Damen et Laurent joue contre la montre pour ne pas perdre la partie contre leurs ennemis, qui se révèlent communs. Il y a donc plus d'action que dans le premier tome. A vrai dire, il y aurait pu en avoir aucune, j'étais déjà convaincue.
Ce que j'aime aussi, c'est que Damen doit continuer à cacher sa véritable identité et ça devient de plus en plus compliquée pour lui. Et puis Laurent se révèle à lui même, j'ai trouvé, et ça m'a beaucoup émue. J'avoue, j'ai chialé ma vie, avec les sanglots et les reniflements absolument pas glamours et ça, je crois que ça ne m'étais jamais arrivée pour un livre. Pas à ce point en tout cas.
En bref, j'attends impatiemment la suite qui sort fin avril ! Alors vite vite, j'en peux plus moi ! J'ai tellement envie de les relire, mais je me retiens pour garder la magie de cette première lecture dans ma tête…
2 commentaires
Bon, je viens de lire ta critique et tu m’as encore plus convaincue, je pense que je vais essayer de les trouver et les lire prochainement !
Ouiiiiiiiii !!! =)