La Flamme du Prince est le dernier tome d'une trilogie qui avait commencé avec Le jeu de l'assassin et qui avait continué avec L'honneur de l'espion. Pour une raison inconnue, j'avais lu les deux premiers tomes assez rapprochés, et j'avais complètement oublié ce troisième tome. Du coup, pour bien finir 2016, j'ai enfin fini cette trilogie !
Pour des raisons d'alliance, la princesse Céleste est proposée en mariage au prince d'un royaume voisin, Rayn. Et si au début, l'un comme l'autre n'ont pas franchement envie de se voir liés dans une relation diplomatique, en apprenant à se connaitre, ils vont se lier l'un à l'autre. Mais la situation chez Rayn n'est pas très stable, et ce dernier doit déjouer un complot contre sa personne.
Déjà, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages du Jeu de l'assassin. Même si, retrouver Lucien pour le voir donner sa soeur en mariage diplomatique à un inconnu m'a un peu fait grincé des dents. Et surtout, il m'a beaucoup trop longtemps avant d'écouter son avis et son jugement sur Rayn…
Je dois par contre avouée que je n'ai pas particulièrement été convaincue par ce tome. Si jusqu'au naufrage, j'étais assez convaincue, par la suite, on m'a perdue. Bon, déjà, j'aurais préférée voir le naufrage de Rayn et Céleste durer plus longtemps. Ensuite, je n'ai pas vraiment senti l'alchimie entre les deux personnages.
Et puis, même s'ils sont sympas tous les deux, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Je ne sais pas pourquoi, ça ne l'a tout simplement pas fait avec moi. Tant pis.
Après, la lecture est agréable, le style est fluide et l'intrigue, bien qu'assez simple, fonctionne bien. C'est juste que, pour ce dernier tome, je n'ai pas accroché. Mais c'est tant pis pour moi.