J'ai reçu ce livre après un concours pour devenir partenaire de quelques livres avec les éditions du Chat Noir, que je remercie évidemment de m'avoir sélectionnée. J'ai donc reçu ce premier tome d'Ana l'Etoilée et a m'a fait très plaisir de voir le petit paquet dans ma boite aux lettres.
Ana est une jeune sorcière qui a une particularité : exorciser les fantômes. Elle va revenir à Madrid, sa terre d'origine pour essayer de libérer un fantôme. Mais ce dernier va se montrer un peu coriace et ça ne sera pas l'unique problème d'Ana…
Alors déjà, ce que je dois dire, c'est que ce livre est court, très court. Il fait environ 126 pages qui sont écrites assez gros. D'ailleurs, le format, aussi bien que le traitement, me fait plus penser à une nouvelle qu'à un roman.
C'est-à-dire qu'on entre dans le vif du sujet sans vraiment d'introduction ou de présentation. Et l'action se déroule très vite. Ce n'est pas forcément un mal, d'ailleurs. Mais c'est juste que ça peut surprendre si on s'attend à un roman classique.
Il y a dans cette histoire une forme épisodique, comme si on venait de voir un épisode d'une série. C'est-à-dire qu'on n'en découvre pas trop sur l'héroine, que les choses viendront petit à petit, pour chaque volume, je pense.
Mais ce qu'on apprend d'Ana est plutôt sympa, elle est une jeune femme dynamique et volontaire. Elle n'hésite pas à se mettre parfois dans des situations dangereuse pour appliquer sa magie. Elle prend des risques. On entrevoit, au loin, une possible romance qui pourrait être sympa.
J'ai bien aimé, mai j'ai vraiment trouvé ça court pour me faire une réelle opinion. Disons qu'en si peu de temps, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, je suis du genre "plus c'est long, plus c'est bon" (et je parle de taille de bouquin, petits fripons…).
Mais ça m'a intriguée et ça me donne tout de même envie de découvrir la suite de ses aventures. Et puis, petit point un peu original (enfin pour moi), c'est qu'on décolle en Espagne et ça change un peu, c'est agréable. Bon, j'avais juste envie de faire une dépression après, en regardant le temps gris par ma fenêtre héhé.
En somme, premier tome assez prometteur, mais dommage qu'il soit beaucoup trop court à mon goût.